@

La petite Armoire

qui sommes nous

Blog

La petite Armoire est un lieu de rencontre pour les passionné(e)s de couture. Nous vous donnons accès à une communauté chaleureuse où l’échange, le partage et l’apprentissage sont au rendez-vous. 

Boutique

Nous nous engageons à vous offrir des produits de qualités choisis et avec soin pour répondre à vos besoins. Les fabricants et artisans locaux seront toujours priorisés lors de nos recherches de fournisseurs.

Un seul lieu où se donner rendez-vous pour s’épanouir au travers de notre passion 

Anne & Aude.

notre équipe

Anne

Ce n’est pas les idées de projets qui manquent à Anne. Créative de nature, elle plonge tête première dans tout ce qu’elle entreprend. Pour Anne, chaque problème a ses solutions plus ingénieuse les unes que les autres. Son parcours académique reflète bien son âme d’artiste. Du théâtre au maquillage, elle termine ses études en couture où elle et moi avons uni nos forces pour nous lancer en affaires. Généreuse de nature et soucieuse du bien-être des gens qui l’entourent, elle est aussi la maman de deux merveilleux garçons. Elle leur a construit un univers rempli d’amour et de joie où l’imagination et la créativité sont à l’honneur. Son amour pour l’environnement et les animaux se reflète également tous les jours dans son quotidien. Elle vous proposera des projets écologiques, uniques et divertissants! Je suis chaque jour reconnaissante que la couture nous ait mis sur le même chemin. Elle est mon âme sœur depuis le tout début et je suis heureuse de vous ouvrir les portes sur le petit monde bien à nous! Soyez prêt, on ne s’ennuie jamais avec Anne!

Aude

Audrey est une passionnée de couture et une pédagogue hors pair.  Elle a fondé l’atelier Aude couture de ses propres mains en s’y investissant corps et âme. En plus d’être en tête de cette belle entreprise (formation de couture en ligne), elle est maman d’une merveilleuse enfant : Élisabeth. Sa fille est une petite version d’elle-même; créative, émerveillée et bienveillante. Elles forment un solide duo mère/fille. Aude vous surprendra tantôt par ses multiples techniques de couture et tantôt par ses impressionnantes connaissances « geek ». Harry Potter n’a aucun secret pour elle et le texte de la télésérie FRIENDS vient en automatisme à ses lèvres. Je ne connais personne qui la côtoie qui ne soit pas d’accord pour dire que son énergie est contagieuse et sa générosité sans borne. Je me sens privilégiée de l’avoir comme associée, mais encore plus de l’avoir comme amie. Elle est un vent de folie qui fait du bien, une barque stable lorsque la mer s’agite, bref une essentielle à ma vie. Je suis fière de vous partager notre petit univers de jeunes madames aux cœurs d’enfants et notre vision de la couture et de l’artisanat.

nos collaborateurs

Fabienne

Collaboratrice

Ma profession sollicite tous les jours mon côté scientifique, technique et rationnel. Pour parvenir à garder un équilibre, j’ai besoin de laisser s’exprimer l’autre partie de moi, celle qui crée, qui donne libre cours à son imaginaire. J’ai expérimenté beaucoup dans le domaine créatif : l’art journal, le scrapbooking, la confection de bijou, la résine, le travail de la laine et bien sûr la couture. J’aime coudre pour mes proches et moi, c’est tellement gratifiant de faire ou de se faire un cadeau. Bref, pour moi, coudre c’est ma bulle, mon jardin, mon équilibre.

Corinne

Corinne

Collaboratrice

Depuis toute petite, j’ai toujours été attirée par tout ce qui se rapporte aux arts. Jeune, j’ai commencé  à peindre et à développer mon sens artistique de plusieurs façons. J’ai toujours aimé apprendre de nouvelles choses. Pour moi, ça a toujours été apaisant et thérapeutique de créer. C’est mon intérêt pour la création et la mode qui m’a mené vers la formation professionnelle de mode sur mesure en 2015. Ce qui me passionne de la couture ce sont toutes les possibilités qui s’offrent à nous et qui nous permettent de créer des vêtements et accessoires uniques, à notre image!

Gabriel

Gabriel

Collaborateur

Le métier que j’ai choisi est celui de la mode et de la création. Je voulais poursuivre une carrière dans ce domaine depuis mon plus jeune âge. Les membres de ma famille disent même que je suis né avec une aiguille à coudre dans la main. Ce métier me permet de faire appel à ma créativité en mélangeant divers tissus pour créer quelque chose d’unique. Maintenant que j’ai vécu beaucoup d’expériences enrichissantes, j’ai changé mon fusil d’épaule pour l’enseignement en confection et retouche. Je veux transmettre à d’autres cette flamme qui me passionne depuis toujours et qui brûle encore.

Karine

Karine

Collaboratrice

Je suis celle qui, mi- vingtaine, cherchais toujours sa voix parmi une foule d’options. À un certain moment de ma vie, j’ai eu la chance de rencontrer une personne merveilleuse qui m’a transmis la passion de la couture et mon univers a changé.  Durant quelques années, j’ai eu la chance de vivre de cette belle passion et de faire la confection de costumes en tout genre. J’ai appris à coudre dans différentes matières et j’ai pu tester une panoplie de machines différentes. Malgré tout ça je n’ai pas fini d’apprendre et je suis toujours aussi assoiffée de défis.